Moussa Fall à ses frères de « Benno »

Read Time:2 Minute, 30 Second

Membre du camp présidentiel, Moussa Fall, le fondateur de Sénégal Sunu Yité ne fait pas partie des responsables de Benno qui approuvent tout ce qui se passe dans cette coalition. En invitant les responsables à taire les querelles, Fall rappelle à ses camarades de camp que « l’arrogance est à l’origine des divisions qui ont perdu le Ps et le Pds ».

Si Moussa Fall de Sénégal Sunu Yité accepte de soutenir le Président Sall, il garde sa liberté de ton et se signale à chaque fois qu’il a des vérités à dire. Cette fois, c’est aux responsables du camp au pouvoir en bisbilles qu’il s’adresse en les invitant à arrêter les querelles.

Le fondateur du mouvement « Sénégal Sunu Yité », Moussa Fall invite les responsables du camp au pouvoir, notamment du parti du président Macky Sall à arrêter les querelles. « Pour ne pas agacer les Sénégalais et compromettre les chances de réélection du président Sall en 2019, ces querelles doivent cesser » , soutient le membre de Benno Bok Yakar qui pense que « le principal adversaire de Benno pour la prochaine présidentielle c’est Benno » Pour Moussa Fall, le camp du président Sall doit tirer les leçons des arrogances qui ont perdu le parti socialiste ( Ps) et le parti démocratique Sénégalais ( Pds) pour ne pas les répéter », pense t-il. A Sénégal Sunu Yité, renseigne son chef de file, les membres rappellent « à des responsables comme Moustapha Cissé Lô et Farba Ngom que leur rôle est d’aider leurs semblables qui sont en difficultés et non de montrer aux populations qu’ils sont riches ». En s’expliquant, les souteneurs de Macky rappellent les pas que ce dernier a franchis pour apaiser la tension sociale mais previennent : « c’est vrai que les formations politiques et coalitions de formations politique sont exposées à des querelles internes, mais il ne faut qu’elles tournent autour d’intérêts crypto personnels ou de problèmes strictement personnels », poursuit Moussa Fall qui demande tout simplement aux différents responsables de l’Apr et de Benno qui ne sont pas en odeur de sainteté de taire leurs querelles. « Nous allons vers une élection capitale. Un seul bilan, fut –il positif, ne suffit pas pour la remporter. l’image que les Sénégalais ont de ceux qui les dirigent va inéluctablement peser sur la balance à la présidentielle de 2019 », fulmine le fondateur de Sénégal Sunu Yité

Toujours selon Fall, « Les valeurs ne doivent pas étre reléguées au second plan, car beaucoup de responsables qui se disent leaders n’ont pas de base affective. Ils font ce qu’on appelle « de la politique au sommet » qui n’apporte pas de valeur ajoutée à Benno, affirme t-il, dénonçant les querelles en vogue dans le camp du président Macky Sall.

Sénégal Sunu Yité est un mouvement membre de Benno qui a souvent rappelé au Président Sall, de ne pas trop compter en 2019, sur des alliés comme le Ps et l’Afp qui ne sont plus ce qu’ils étaient. Médianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Pour un gouvernement d’Houphouétistes
Next post John Mikel verse 15 millions
Close