Une religion-une tabaski- deux lunes

Read Time:1 Minute, 18 Second

Comme c’est devenu banale, c’est encore deux apparitions pour un même croissant lunaire, ou deux dates pour la célébration de la Tabaski.Tabaski 2018 sera fété les 21 et 22 du mois courant.

le Séngal est maintenant coutumier des faits. Une partie de la communauté musulmane sénégalaise va féter la tabaski, le 21 et le lendemain, l’autre pour ne pas dire l’écrasante majorité

Contrairement à une partie de la communauté musulmane du Sénégal qui a souvent tendance à débuter le jeûne du mois béni de Ramadan un jour en avance,

l’écrasante majorité des fidèles sénégalais féte la tabaski le 22 du mois en cours.C’est surtout celle qui se fie soit à des guides religieux ou à la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC). Cette structure qui s’est réuni hier 12 août dans les locaux de la RTS a annoncé la Tabaski pour le 22.

Selon son président, Mourchid Ahmed Iyane Thiam, le croissant lunaire a été aperçu dans plusieurs localités du paysa-t-il annoncé sur la RTS 1, tout en formulant des prières pour un bonne fête à toute la communauté musulmane du Sénégal, d’Afrique et d’ailleurs.

Un peu avant cette déclaration, une autre partie de la communauté a révélé que le croissant lunaire a été aperçu le 11 et a demandé aux fidèles qui se réfère à elle de fêter la tabaski le 21. Deux apparitions pour la même lune est devenue la régle Sénégal qui n’est pas le seul pays à vivre cette divergence.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post WADE
Next post Ucad
Close