MediaNet

Actuel et factuel

Remplaçant de Khalifa Sall

Y’a-t-il mieux que Soham El Wardini ?

Il ya de fortes chances que la mairie de Dakar soit dirigée par une femme. Soham El Wardini qui assurait jusqu’à sa révocation, l’intérim de Khalifa Sall est dans la course pour son remplacement. Sa candidature qui ne gêne pas le pouvoir selon nos sources, est approuvée par la plupart des conseillers dont Barthélémy Dias qui loue sa « loyauté et sa bravoure»

Si le choix des conseillers municipaux qui élisent le remplaçant de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar est porté sur Soham El Wardini, elle sera la première femme à occuper ce poste. Mme Wardini est jusque là, la première adjointe du maire de Dakar révoqué. Elle assure depuis l’arrestation de Khalifa Sall, son intérim. Pour Barthélémy Diaz qui sort de prison ce dimanche après une condamnation à une perne ferme de 6 mois pour outrage à magistrat, Soham El Wardini est la plus indiquée pour succéder à Khalifa Sall.

Dans une publication qu’il a fait passer sur Facebook, le maire de Mermoz y souligne l’importance du choix de cette « brave dame » qui, explique t-il « a été humiliée, arrêtée… à cause de ses combats menés auprès de l’ancien maire de Dakar, Khalifa Sall ». Pour Barth qui émet cette opinion à la veille du jours du remplacement de Khalifa Ababacar Sall à la tête de la mairie de Dakar, il soutient que : « par loyauté à Khalifa Sall, cette dame a été

humiliée dans son parti, arrêtée par la police et a fait preuve de discrétion et de fidélité pour assurer avec brio l’intérim de Khalifa Sall à la tête de la ville de Dakar »

Pour tout cela fait savoir Barthélémy Diaz « , je soutiens Soham El Wardini » ? Pour démontrer à quel point il est avec cette dame pour le poste de maire de Dakar, Barth ajoute à son souhait des prières en ces termes : « puisse DIEU t’assister à mener à bien ce combat! ». A propos de la succession de Khalifa Sall, on apprend que le camp au pouvoir n’a pas à redire à ce que Mme Wardini succède à Khalifa. Ce n’est pas la première fois qu’un maire est révoqué au Sénégal. Son remplaçant peut être choisi parmi les autres conseillers ou par délégation spéciale.

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *