Présidentielle 2019

Read Time:1 Minute, 47 Second

Le président Sall, qui est fragilisé par les polémiques sur la gestion du pays et la crise économique affronte la présidentielle de 2019 avec tous les risques.

Les Sénégalais sont appelés aux urnes le 24 février prochain

Le scrutin comporte des risques pour le Président Sall qui ne sait pas très exactement pas encore si les Sénégalais ont plus confiance à lui qu’aux autres candidats. S’il gagne c’est tant mieux pour lui son camp mais si le contraire se produit, il serait le premier président de l’histoire du Sénégal à ne faire que 7 ans au pouvoir. Ah oui, si le Président n’obtient pas une réélection à la présidentielle de 2019, le risque sera gros pour lui et Cie En fait, en plus des nombreuses polémiques sur la gestion des affaires publiques, les emprisonnements de Khalifa et de Karim sont perçus par une partie de l’opinion comme une tentation de sa part de se maintenir longtemps au pouvoir. S’y ajoute la crise économique chronique qui frappe la majorité de la population. La présidentielle , qui ne devait être qu’une formalité électorale pourrait réserver des sirprises.

En effet, malgré des réalisations, des projets et une forte implication de ses partisans qui promettent de mouiller le maillot pour sa réelection, tout est possible. Pour cause, si après 7 ans d’exercice du pouvoir, le Président Macky a réussi à gagner l’adhésion de certains responsables de l’opposition qui lui étaient hostiles, beaucoup d’autres, y compris dans son propre camp, – lui vouent une hostilité. Si le président Sall n’a plus ce soutien inconditionnel de certians de ses alliés de la Coalition Benno Bok Yakar et de militants Apr de la première heure, c’est qu’ après 7 ans à la tête de l’État, le discours du gouvernement n’arrive pas à se renouveler. Il ya également le sentiment d’une justice à deux vitesses avec la traque des biens mal acquis et les affaires qui sont considérées comme des scandales par l’opposition et des segments de la société civile, qui impliqueraient des partisans et des proches du chef de l’Etat.

Mediianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Retour à Dakar
Next post Colobane
Close