1er gouvernement du Quinquennat

Read Time:1 Minute, 27 Second

On dit de Macky Sall qu’il a lui-même annoncé le départ de plusieurs ministres du gouvernement mais selon des sources dignes de foi, des ministres de l’actuel attelage vont être reconduits. Tous ceux qui sont proches de la première dame et qui ont mouillé le maillot vont rester dans le prochain gouvernement, apprend t-on de source sûre. Les ministres dont les bases politiques se sont élargies lors de la présidentielle seront également maintenus dans le gouvernement même si certains von,t changer de postes. Même si nous n’allons pas nous hasarder en donnant de noms on retenez que le prochain fouvernement ne sera pas formé que de technocrates. Des politiciens ardents défenseurs du président Sall y seraont.

Un grand “Sét sétal” a été annoncé lors pour la constitution du nouveau gouvernement, si l’on en croit aux propos tenus par le président de la République vendredi à la rencontre d’adieu organisée au Palais avec les 300 membres de son cabinet.

de nombreux ministres, et pas des moindres, vont quitter le gouvernement, à l’issue du “remaniement en profondeur” qui s’annonce. Et c’est le chef de l’Etat qui a, lui-même, fait l’annonce. “Je suis obligé de faire des changements pour mieux répondre aux aspirations des populations. C’est un quinquennat plein de défis, à tous les niveaux, qui nous attend”, a-t-il déclaré. Si des changements vont sa faire, il faut également retenir que des ministres du gouvernement actuel vont être reconduits à leurs postes. D’aiutres vont changer de postes. Le président élu Macky Sall va faire sa prestation de serment ce 2 avril. Après, il va nommer un Premier ministre et constituer un gouvernement dont la composition et la taille tiennent en haleine tout le pays.

Medianet.sn

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Algérie
Next post RENCONTRE TRIPARTITE LE 08 AVRIL
Close