Espagne

Read Time:1 Minute, 2 Second

Luc André Diouf Dioh, est le premier député espagnol d’origine sénégalaise. Il a été élu, le dimanche 28 avril 2019, sur la liste Las Palmas (Îles Canaries) du Parti socialiste, à l’issue des élections générales.

Monsieur Dioh qui a séjourné pas moins de 30 ans en Espagne, a tenu à remercier tous les électeurs qui l’ont soutenu et il se dit prêt à mettre son mandat au profit du peuple espagnol dans toute sa diversité.

Amadou Barry Kane, un sénégalais vivant en Espagne ne cache pas sa fierté de voir un de ses compatriotes élu de manière historique en Espagne. Sous le ton de la parenté à plaisanterie, une marque de fabrique bien sénégalaise rapprochant toutes les ethnies du pays, atténuant ainsi les probables tensions communautaires, Amadou Elimane le halpular dira: ” Mon “esclave” serere a fait entrer notre pays dans l’Histoire politique espagnole”.

Notons cependant la percée d’un parti extrémiste Vox décrit comme anti Européen, anti Migrant et anti Islam. A quelques jours des élections européennes, certains y voient un mauvais signal. Quoiqu’il en soit, le peuple s’est exprimé avec comme message, à tous les partis, si l’on peut dire: “Occupez-vous de nous!”.

En définitive, pour gouverner l’Espagne, l’intelligence de toutes les couleurs partisanes est nécessaire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Perspectives économiques d’avril
Next post Benno
Close