MediaNet

Actuel et factuel

Centre national du renseignement de la présidence

Le Colonel Cheikh Omar Tamba aux commandes

 Le Colonel Cheikh Omar Tamba, atterrit au Centre national du renseignement rattaché à la présidence de la République.

Après cinq ans passés à la tête de la zone militaire N°1 de Dakar, le colonel Cheikh Oumar Tamba s’en va ! Il va désormais servir au niveau du Centre national du renseignement rattaché à la présidence de la République. C’est le colonel Pape Malick Diagne, précédemment directeur du Cours d’ Etat-Major de Bel-Air, qui devient le nouveau comzone N°1.

Inutile de rappeler que la nomination du colonel Pape Malick Diagne est une très belle promotion. Pour cause, tous les défilés du 04 avril seront placés sous son commandement en sa qualité de gouverneur militaire de Dakar. Dans les rangs comme en hors-rangs, tout le monde s’accorde à reconnaitre que le nouveau comzone de Dakar Pape Malick Diagne a toutes les qualités humaines et professionnelles requises pour relever le défi de son commandement.

Un défi qu’avant lui, le colonel Cheikh Oumar Tamba avait relevé avec succès. À preuve, n’était-il pas félicité tous les 04 Avril par le président de la République lui-même pour la parfaite organisation des défilés dont il était le chef d’orchestre ?

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *