MediaNet

Actuel et factuel

USA

Marième Faye huée

Un groupe d’ opposants et d’activistes sénégalais établis aux USA, ont hué  la Première Dame Marieme Faye SALL, à New York. Le Réseau des Sénégalais pour l’Émergence de la Casamance le (RESECA International) dénonce de cette manifestation. La coordinatrice du mouvement, Emilie Sambou, visiblement très choquée parle d’un acte “indigne”.

Dénonçant l’attitude des opposants, la coordinatrice du Réseau des Sénégalais pour l’Émergence de la Casamance le (RESECA International) s’est exprimée en ces termes,  “Ce qui s’est  aux Usa, ce n’est pas le vrai comportement d’un Sénégalais digne. Que des personnes puissent s’opposer en démocratie et s’exprimer librement, il n’y a rien d’anormal. Par contre, ce qui s’est passé  à New-York ne saurait nullement s’inscrire dans une logique d’opposition démocratique. Quand des opposants se mettent à insulter et à hurler devant une femme, c’est incompréhensible. Ces comportements sont  réalité en déphasage avec nos valeurs”, dénonce Emilie Sambou.

La coordinatrice du Reseca rappelle que la première dame mérite du respect.”Voilà une femme qui oeuvre jour et nuit dans le social. Le Reseca peut faire un long témoignage sur ses actions sociales. Ce comportement traduit l’amertume d’une opposition qui ne sait plus là où mettre ses pieds. Car ce que Marième Faye Sall a fait aucune première dame ne l’a fait au Sénégal…”

Le RESECA qui soutien le Président Macky SALL depuis 2018  :” Je salue le courage et la maturité  de la Première qui a fait preuve d’une sérénité et d’un sang-froid qui forcent le respect. Elle incarne la  femme sénégalaise dans tout ce qu’il y’ a de beau. Cette mère et épouse dévouée à la cause de la nation mérite notre respect, car pour nous l’adversité politique ne doit jamais céder la place à une haine injustifiable et injustifiée surtout dans le pays dit de la teranga “, a t-elle conclue.

Medianet.sn

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *