Universalisation du Coronavirus

Read Time:3 Minute, 32 Second

2 nouveaux morts et 154 nouveaux cas confirmés en France

Les autorités sanitaires ont annoncé la mort de deux nouvelles personnes atteintes du coronavirus ce vendredi après-midi, portant le bilan à 9 morts en France. 154 nouveaux cas de contamination ont par ailleurs été recensés en France, portant à 577 le nombre de cas sur le sol français.

Il y a 18 minutes

La barre des 100.000 cas dépassée dans le monde

Le nombre de cas dans le monde a dépassé les 100.000 ce vendredi. Plus précisément, 100.113 personnes ont été touchées le coronavirus depuis le début de l’épidémie à l’international, selon la carte mise à jour en temps réel par les chercheurs de l’université américaine Johns-Hopkins.

Pôle emploi reste ouvert avec “l’obsession du service public”

Pôle emploi garde ses agences ouvertes dans les foyers de propagation du virus et aura “l’obsession de continuer à fonctionner comme un service public” en cas de passage au stade épidémique, a souligné vendredi son directeur général Jean Bassères. L’opérateur, qui est “en lien avec l’ensemble des acteur du champ social pour avoir des positions convergentes”, a créé une cellule de crise et se prépare au passage probable en stade 3.

“On a des agences dans les clusters et des agences qui reçoivent des demandeurs d’emplois venant des clusters. On a défini différentes règles avec un objectif central, maintenir les agences ouvertes et la qualité de service public”, a expliqué Jean Bassères, invité de l’Association des journalistes de l’information sociale (Ajis).

Un premier cas de coronavirus en Slovaquie

La Slovaquie a annoncé vendredi avoir décelé son premier cas confirmé de nouveau coronavirus, chez un homme dont le fils s’était rendu à Venise. Cet homme est hospitalisé à Bratislava.

“Aujourd’hui, un patient de 52 ans a été confirmé comme infecté”, a déclaré le Premier ministre Peter Pellegrini à la presse. “Le patient n’a voyagé nulle part récemment, mais son fils est revenu de Venise il y a quelques semaines”, a ajouté Peter Pellegrini.

12 cas détectés parmi le personnel d’un bateau de croisière sur le Nil

Les autorités égyptiennes ont annoncé vendredi avoir détecté 12 cas de nouveau coronavirus parmi les membres du personnel à bord d’un bateau de croisière sur le Nil, dans le sud du pays.

Le ministère de la Santé a précisé dans un communiqué que les douze cas avaient été détectés sur des employés égyptiens d’un bateau de croisière effectuant le trajet entre Assouan à Louxor, deux sites touristiques de Haute-Egypte. Les autorités ont été alertées après qu’un citoyen américano-taïwanais s’est révélé être à l’origine de la propagation de cette maladie, d’après la même source.

En visite dans un EHPAD, Macron appelle à “protéger les plus fragiles”

Le chef de l’État a appelé les Français à “éviter au maximum de visiter nos anciens” en vue de “protéger les plus fragiles” du coronavirus, ce vendredi lors de sa visite dans un EHPAD parisien. “Il faut éviter au maximum que les plus jeunes ne fassent pas parti de ces visites parce qu’on le sait aujourd’hui, ils transmettent beaucoup le virus”.

“Nous passerons dans les prochains jours dans une nouvelle phase”, prévient Macron

“Nous sommes encore dans cette phase deux, en train d’essayer de ralentir l’épidémie de Covid-19”, a déclaré Emmanuel Macron ce vendredi à la mi-journée, lors de sa visite dan un EHPAD du XIIIe arrondissement de Paris. “Nous passerons sans doute dans les prochains jours dans une nouvelle phase quand l’ensemble des régions et que le virus sera plus largement répandu”, a-t-il prévenu.

 “Si on fermait tout, il n’y aurait plus de soignants”, dit Macron

En visite dans un Ehpad, Emmanuel Macron a déclaré à des soignants que l’exécutif a voulu prendre des “mesures qui sont proportionnées” pour affronter la crise du coronavirus. Le chef de l’État a souligné qu’il n’était pas possible de fermer tous les lieux collectifs, comme les écoles, car sinon “il n’y aurait plus de soignants”.

Jean-Luc Reitzer a été testé positif au coronavirus et hospitalisé.

“Le Président du groupe, Damien Abad, au nom des 104 députés Les Républicains a exprimé à son collègue ainsi qu’à ses proches le soutien de l’ensemble du groupe parlementaire et lui a souhaité un prompt rétablissement”,.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Coronavirus
Next post Corona
Close