Mamadou Talla, Omar Youm et Cheikh Omar Hann

Read Time:2 Minute, 27 Second

Le ministre de l’Education Mamadou Talla n’a trouvé rien de mieux en perspective de la réouverture des classes que d’appeler le mardi 26 mai, tous les enseignants en provenance de Dakar et servant dans les régions de Thiès et de Diourbel à se retrouver au terminus de Dakar Dem Dikk du rond-point Liberté 5.
Les images de cet appel où l’on a assisté à un véritable désordre, brouhaha montrent que le ministre Mamadou Talla ne se préoccupent guère de la sécurité et de la santé des enseignants en cette période de guerre contre la propagation de la pandémie de la covid-19. Se retrouvant entassés comme des sardines sur les lieux, les enseignant devant rejoindre les régions indiquées, faisaient pitié à voir.
Tout cela par la faute d’un ministre qui n’a su prendre les mesures idoines afin que ces enseignants puissent rejoindre dans des conditions décentes leurs lieux de travail, en perspective de la réouverture des classes d’examens dans les écoles prévue le 2 juin. Une situation qui a poussé le secrétaire général du Sels/Authentique Abdou Faty à l’indignation : « Un Etat doit savoir gérer la logistique. S’il y avait un très bon dispositif dès, le début, on aurait pu éviter cela ».

Le ministre Mamadou Talla et sa délégation ne respectent pas les gestes barrières

Un rassemblement qui va à l’encontre des mesures barrières préconisées contre la propagation de la pandémie de la covid-19 et qui expose tous ces enseignants présents sur les lieux.
Et Mamadou Talla ne se soucie guère des préoccupations exprimées, puisque c’est le même dispositif reconduit pour convoyer les autres enseignants des autres régions. Ces, couacs, Mr Talla les partage avec son collègue des transporteurs, Omar Youm. Encore qu’en dehors des enseignants, des milliers d’élèves ont profité de la fermeture des classes pour aller en vacances. Quelle solution faut il pour le transport de ceux qui sont en dehors des régions où ils étudient ? Ne faut il pas lever l’état d’urgence et permettre à tous ces gens de regagner leurs lieux de travail et d’apprentissage à leurs propres frais ? Il ya également le cas des travailleurs champêtres qui doivent regagner leurs villages qui se posent avec acuité.

Le ministre de l’Enseignement supérieur enlève son masque en pleine conférence de presse

Ne croyez pas avoir la berlue ! C’est bien le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique, de l’Innovation technologique, tout ce tralala Cheikh Omar Hanne qui en pleine conférence de presse ôte son masque, expliquant qu’elle devient suffocante. Et, ce sont de tels gens qui doivent inviter les citoyens au civisme et les inciter au respect des gestes barrières pour lutter contre la propagation de la pandémie. Que dire des enseignants qui vont, par-delà les 40°C à Matam ou à Tamba et Bakel, devoir porter des masques dans les salles de classe ?

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Décrets pour Honorariat
Next post RECRUTEMENTS A LA BAD
Close