Gouvernement d’union nationale

Read Time:1 Minute, 10 Second

Interpellé sur un gouvernement d’union nationale, Yankhoba Seydi du parti Rewmi souligne qu’ils ne sont pas partants. Et c’est un niet définitif !

Non à un gouvernement d’union

L’universitaire Yankhoba Seydi a été très clair sur la question d’un gouvernement d’union nationale pour le Sénégal. Pour lui, c’est hors de question pour le parti Rewmi de Idrissa Seck. “Le Rewmi n’est pas partant. Le Rewmi a déjà tracé les conditions dans lesquelles il pourrait ou il ne pourrait pas accepter ce fait. Or, ça a été dit depuis très longtemps. On ne pouvait pas sortir d’un gouvernement pour des raisons beaucoup plus sérieuses, beaucoup plus catastrophiques, beaucoup plus dommageables pour la nation sénégalaise, et en même temps dire que nous allons entrer dans un gouvernement d’union”, a-t-il déclaré ce.

La ligne droite

“Le Rewmi, par souci de cohérence, ne peut pas entrer dans le gouvernement. Et, moi personnellement je suis contre. Idrissa Seck n’entrera pas dans un gouvernement. Il est clair depuis lors en disant que ce n’est pas un décret qui va le (Idy) nommer. Et ça a le mérite d’être clair. Nous garderons notre ligne de conduite et notre cohérence. Notre projet pour le Sénégal ne passera nécessairement que par le fait que nous montrerions qu’aux Sénégalais que nous sommes cohérents”, a rajouté le Sieur Seydi.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post 3ème mandat
Next post DECES DU KHALIFE GENERAL DE MEDINA BAYE
Close