Transfert des gazelles oryx

Read Time:2 Minute, 7 Second

L’affaire des gazelles oryx n’est pas à son terme. Elle a atterri devant la justice sur décision du ministre de l’environnement et du développement durable. En se sentant diffamé sur cette affaire,  le ministre Sall a cité quatre personnes  à comparaître devant le  tribunal. Elles sont convoquées pour les 25 et 28 août courant.

La barre du tribunal de  grande instance de Pikine va servir de prolongement à l’affaire du transfert des gazelles oryx    de la ferme de  Ranérou vers des fermes d’autorités dont celle du ministre de l’environnement. Cette affaire connaît un prolongement judiciaire. Se sentant diffamé par des commentaires à travers des réseaux sociaux sur cette affaire, le ministre  Abdou Karim Sall a servi deux citations directes à des jeunes de Mbao qui  sont convoqués devant le tribunal de Pikine pour y être jugés.

L’affaire des gazelles transférées de Ranerou vers la ferme du ministre, Abdou Karim Sall atterrit devant la justice. Le ministre qui en veut à Moussa Seck, Libasse Pouye et Fatou Salma Gueye  les a attraits devant la barre pour diffamation et diffusion de fausses nouvelles. Ce sont les commentaires faits par ces trois prévenus sur le transfèrement des gazelles oryx qui ont déplu au ministre qui a servi une citation directe à leurs auteurs. C’est via les réseaux sociaux que les commentaires ont été faits après la parution d’articles de presse sur ces gazelles.  Fatou Salma Guèye,  Libasse Pouye et Moussa Seck sont convoqués devant la barre du tribunal de grande instance de Pikine pour  jugement.

Les prévenus qui sont des habitants de Mbao sont des agents  en service à la mairie de la commune de Mbao. Ils sont convoqués pour  le 25 août courant. Ce n’est pas tout car une citation directe pour les  mêmes faits de diffamation a été servie à Dior Sarr. Elle aussi est passée par les réseaux sociaux pour faire des commentaires jugés diffamatoires par le ministre Dior Sarr est citée à comparaître pour le 28 août en cours.  A propos de ces gazelles, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall, a formellement démenti le président du conseil départemental de Ranérou, le député Aliou Dembourou Sow  qui déclarait qu’il  allait rembourser les bêtes qui sont mortes  en cours de transfert. Le ministre Sall qui n’est pas la  seule autorité  à  avoir reçu des gazelles oryx dans sa ferme, évoque un protocole  avec la direction des parcs  nationaux pour un  transfert effectué le 5 mai dernier.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Drame a Linguere
Next post Saccage locaux du journal Les Echos
Close