MediaNet

Actuel et factuel

Accusé d’avoir répondu à l’appel de sa poche

Idrissa Seck promet de répondre à l’appel du peuple

Le Conseil économique social et environnemental CESE a procédé ce jeudi 19 novembre à l’installation de son nouveau président Idrissa Seck.

Ainsi, aprés les remerciements d’usage Idrissa Seck a exprimé sa reconnaissance au président Macky Sall et aux membres du CESE, avant d’en venir au vif du sujet.

« Je suis attentif à toutes les opinions. Lorsque la nation a besoin de ses hommes il faut savoir répondre. Le président nous a mandaté pour rendre ce lieu mieux afin de répondre à l’appel du peuple », explique-t-il.

Ce dernier poursuit : « L’affliction d’une mère qui a perdu son fils sera entendue ici, le combat des pêcheurs sera entendu ici , une femme maltraitée sera aussi entendue ici, ainsi qu’un enfant maltraité », a déclaré le leader de Rewmi.

Mieux, Idy a profité de l’occasion pour rendre hommage aux jeunes sénégalais disparus sur la route de l’émigration. « Je m’incline devant la mémoire de nos enfants à jamais disparus dans la mer ».

Toutefois, Idrissa Seck n’a pas omis de faire un clin d’œil à ses anciens camarades et soutiens de l’opposition qui avaient porté sa candidature à la Présidentielle.

« La compétition de 2019 est derrière nous et le contentieux est éteint dans le dialogue national. Les gens qui m’attendent au quai de 2019 doivent savoir que le train est passé », conclut-il.

 

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *