MediaNet

Actuel et factuel

Rennes – Chelsea

le Stade Rennais n'oublie pas ses bases ni son ADN

Ce mardi soir, les Bretons reçoivent les Blues au Roazhon Park, pour tenter de relever la tête dans une campagne européenne bien mal engagée.

Ils avaient fait bonne impression lors de leur premier match de Ligue des champions contre Krasnodar (1-1), beaucoup moins lors de leurs deux derniers déplacements à Séville (1-0) et Chelsea (3-0). En difficulté ces dernières semaines toutes compétitions confondues, les Rennais sont déjà au pied du mur pour leur match retour face aux Anglais. Une nouvelle défaite en C1 pourrait être synonyme de non-qualification pour la phase finale.

Rennes dans le doute, les Blues au vert

À la traîne dans son groupe de Ligue des champions, avec le même nombre de points que Krasnodar (un), le Stade rennais (4e) n’a toujours pas connu la victoire dans une compétition qu’il découvre cette saison (un nul et deux défaites). Malgré un bon début de saison en championnat, les hommes de Julien Stéphan ont également marqué le pas ces dernières semaines en Ligue 1 avec une seule victoire lors de leurs cinq dernières rencontres. C’est donc une équipe bretonne dans le doute qui se présente face à des Blues plus séduisants que jamais.

En pleine confiance, les Londoniens n’ont pas concédé la moindre défaite en neuf matchs toutes compétitions confondues. Chelsea pointe ainsi à la première place du groupe E, à égalité de points avec le FC Séville, tandis qu’en Premier League, les joueurs de Frank Lampard sont troisièmes, à deux points des leaders, Tottenham et Liverpool. La formation britannique a d’ailleurs parfaitement préparé cette rencontre en s’imposant sur le terrain de Newcastle (0-2), samedi.

Le onze probable rennais : Gomis – Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert – Bourigeaud, Nzonzi, Camavinga – Doku, Guirassy, Léa-Siliki.
Le onze probable londonien : Mendy – Azpilicueta, Zouma, Thiago Silva, Chilwell – Kanté, Jorginho, Mount – Ziyech, Abraham, Hudson-Odoi.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *