MediaNet

Actuel et factuel

Le groupe Ecobank

lance ellevate, une solution dédiée aux femmes entrepreneures d’Afrique

Le groupe Ecobank a lancé le vendredi dernier ” Ellevate “, un programme destiné à accompagner les femmes entrepreneures du continent africain en leur accordant des solutions financières et non financières.

Ellevate est une suite de produits complète de bout en bout qui soutient les entreprises détenues par des femmes et axées sur les femmes avec des solutions commerciales différenciées qui libéreront leur potentiel. “, a déclaré Josephine Anan-Ankomah, directrice du groupe Ecobank, Banque commerciale.Selon le groupe bancaire, sur les 90% de PME que compte l’Afrique, 25% sont détenues par les femmes et on estime à 42 milliards de dollars le déficit de financement des femmes entrepreneures. Ecobank prévoit à travers cette initiative réduire ce déficit allouer 10 % de son portefeuille de prêts.

En développant Ellevate, nous avons pris le temps de comprendre les besoins des femmes, ce qu’elles attendent vraiment de leurs banquiers, et avons proposé des solutions pratiques qui aideront à combler les lacunes identifiées.

A travers le programme Ellevate, les femmes entrepreneures des 33 pays de présence du groupe, bénéficieront des solutions de gestions de trésorerie et numériques, d’emprunts à des conditions abordables, de formation personnalisées et d’opportunités de réseautage pour le développement de leurs activités.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *