MediaNet

Actuel et factuel

Amnistie de Karim et Khalifa

Les curiosités d’une info à suivre

Un projet de loi pour amnistier Karim Wade et Khalifa Sall ; qui, curieusement, n’a pas été adopté au préalable en conseil des ministres,  circule, selon le journal Walf quotidien à l’Assemblée nationale. Nous à Medianet, on  en doute car un projet de loi ne peut pas aller à l’assemblée sans au préalable passer en conseil des ministres et être adopté. Peut être que nos confères ont voulu parler de proposition de loi mais un projet en ce sens n’est pas dans le circuit. Selon Walf quotidien

Khalifa Sall et Karim Wade vont bientôt retrouver leurs droits civique et politique.   Un projet de loi amnistiant les crimes économiques et financiers est dans le circuit à l’Assemblée nationale.

Selon Walf Quotidien, les députés en ont fait la révélation, mercredi, lors du vote du projet de budget du ministre de la Justice. Un projet de loi qui viserait à effacer leurs condamnations afin de les rendre à nouveaux éligibles.

“Je ne peux pas écarter, dans une circonstance nouvelle d’une réélection, d’engager une nouvelle phase pour la reconstruction nationale dans un esprit de renouveau national, de consensus national. Parce que je pense qu’il faut savoir tourner des pages aussi”, déclarait le chef de l’Etat Macky Sall à la question du journaliste de France 24, Marc Perelman sur son intention d’amnistier l’ex-maire de Dakar et l’ancien ministre Karim Wade ont rappelé nos confrères  à l’appui de leur révélation.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *