Trouble à l’ordre public

Read Time:1 Minute, 28 Second

Hier, face au juge du Tribunal des flagrants délits de Dakar,  les 4 militants de Nio Lank qui avaient été arretés  devant la préfecture de Dakar ont été laissés libres de rentrer chez eux.

Pape Abdoulaye Touré, Thierno Mouhamed Sall, Malick Biaye et El Hadji Mar Diagne qui ont été arrêtés devant la préfecture de Dakar, ont été libérés  hier. Prévenus de trouble à l’ordre public, Touré et Cie étaient devant le juge des flagrants délits du Tribunal de grande instance de Dakar.

Jugés pour ce chef d’inculpation, ils ont bénéficié du doute. Pour ces activistes, le juge n’a pas suivi la demande du procureur. En rappel, Pape Abdoulaye Touré, El Hadji Mar Diagne, Thierno Mouhamed Sall et Malick Biaye s’étaient présentés devant la préfecture de Dakar pour déposer une demande d’autorisation de marche. Sommés de quitter les lieux, ils ont refusé d’obtempérer et sont interpelés avant d’être conduits devant les locaux du commissariat du Plateau. Déférés pour trouble à l’ordre public, ils ont été tous placés sous mandat de dépôt. Mais hier, face au juge, les accusations n’ont pas prospéré. Ils ont nié avoir cherché à troubler l’ordre public, expliquant leur démarche par une volonté d’informer l’autorité de leur décision de manifester.  Puisque le doute profite au prévenu, le tribunal les a  relaxés du chef des poursuites, leur permettant de rentrer chez eux.

Avec l’apparition de covid et les mesures contre les rassemblements, les activistes et les forces de l’ordre se frottent souvent dans la rue. Si pour les uns, force doit rester à la loi, les autres, ils soutiennent que dans un Etat de droit,  les  interdictions de manifester doivent être l’exception et non la règle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Real Madrid
Next post Conseil des ministres
Close