MediaNet

Actuel et factuel

5e année consécutive

Teranga Gold réalise une production record

L’exploitant minier Teranga Gold Corporation a réalisé pour l’année 2020 une production d’or de 404 460 onces. Une performance que la société réalise pour la cinquième année consécutive en dépassant ses prévisions de production.

La société affiche un solde de trésorerie positif au 31 décembre 2020 avec un  solde de trésorerie consolidé non audité de 75,1 millions de dollars, soit une augmentation de 17,8 millions de dollars par rapport au solde de trésorerie consolidé au 30 septembre 2020. Ce montant s’est établi après environ 28 millions de dollars de remboursements de dette au cours du quatrième trimestre.

Dans un communiqué , Teranga Gold Corporation annonce que sa production d’or sur une année complète a dépassé le haut de gamme de la fourchette d’orientation accrue de la société, comprise entre 375 000 et 400 000 onces, ses deux mines en exploitation, Sabodala-Massawa et Wahgnion, atteignant ou dépassant chacune de leurs fourchettes respectives.

«L’intégration réussie du projet aurifère à haute teneur Massawa avec notre mine phare Sabodala combinée à la première année complète d’exploitation à Wahgnion a abouti à une production record pour le trimestre et l’année. Nous avons réalisé notre vision de devenir un producteur d’or de niveau intermédiaire à faible coût, avec deux opérations solides et un pipeline de croissance organique très prometteur», a déclaré Richard Young, PDG de Teranga gold.

Toutefois, malgré une autre année de production record, les actions de Teranga Gold étaient en baisse de 2,0% mardi midi. Le producteur d’or basé à Toronto, qui devrait être acquis par Endeavour Mining, a une capitalisation boursière de 2,27 milliards de dollars. Ses activités se concentrent sur l’exploitation de mines et l’avancement de propriétés d’exploration dans toute l’Afrique de l’Ouest. Et la part des Sénégalais dans tout ça.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *