MediaNet

Actuel et factuel

Parricide

Le fils du marabout Abdou Aziz Sy déféré

Arrêté puis placé en garde-à-vue mardi dernier par les limiers de la Sûreté urbaine (SU) de Dakar pour parricide, M. SY, 28 ans, fils du défunt marabout Abdou Aziz Sy, a été déféré  vendredi, 15 janvier, au parquet de Dakar.

L’argument de la démence brandi par sa mère  ne passe pas. Aucun document ne prouve l’état psychique du prévenu même si selon ses proches, il a été même interné à l’hôpital Fann.

Mis aux arrêts à Baobab au lendemain de son crime, M. SY est passé aux aveux, indiquant qu’il s’est « senti marginalisé par les siens, que ses avis ne sont jamais pris en compte », entre autres arguments. En attendant la suite, le certificat du genre de mort a révélé que le décès fait suite à « des plaies au niveau du thorax ayant entraîné une grande hémorragie par arme blanche ». Abdoul Aziz Sy, fils de Serigne Moustapha Sy Djamil a été poignardé à mort par son fils.

Le guide religieux est décédé suite à des «plaies au niveau du thorax ayant entraîné une hémorragie par arme blanche», conclut le rapport.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *