Mali

Read Time:1 Minute, 0 Second

Le journaliste français Olivier Dubois devait interviewer un commandant djihadiste, quelques jours avant de ne plus donner signe de vie.

Le journaliste français Olivier Dubois, collaborateur de Libération et Le Point, a été enlevé à Gao, dans le nord du Mali, par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (GSIM), affilié à Al-Qaïda au Maghreb islamique. L’information a été confirmée par une vidéo de 21 secondes, diffusée ce mercredi 5 mai sur les réseaux sociaux, où l’otage décline son identité et affirme être détenu.

Le journaliste semble avoir été piégé. Il était censé interviewer à Gao un commandant djihadiste local. A cause de ce contexte, il était compliqué pour ses collègues de déterminer s’il poursuivait toujours sa mission ou s’il était otage. La vidéo vient donc lever tout doute.

« Nous confirmons la disparition au Mali d’Olivier Dubois. Nous sommes en contact avec sa famille ainsi qu’avec les autorités maliennes. Nous procédons aux vérifications techniques d’usage », a déclaré à l’AFP un responsable du ministère français des Affaires étrangères.

Le journaliste est désormais le seul otage français dans le monde, depuis la libération de Sophie Pétronin, une humanitaire enlevée, elle aussi, à Gao.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post PSG
Next post Diffamation
Close