D’Orkadiéré à Mbao

Read Time:1 Minute, 55 Second

Les  nombreuses réalisations dans son village natal et à Mbao, font d’Abdou Karim Sall, un homme soucieux des conditions d’existence de ses semblables.

D’abord, pour ne citer que quelques-unes. A Barkéwi, il a consenti un premier appui financier à coup de millions pour les travaux de la grande mosquée et un autre appui pour certaines activités de développent économique. C’était courant 2018. Il n’était pas encore ministre.

En outre, à la même période, il a soutenu le village de Barkatou avec un appui financier très considérable pour la construction d’un forage. Sur ce, il a été vivement félicité et remercié par les populations de sa localité.

En plus, toujours dans cette même période, dans le village d’origine de sa mère, après avoir réhabilité les cimetières du village, il a pris en charge l’accès à l’eau des populations avec un appui financier et matériel conséquent. A la date du 30 décembre 2018 dans le village de Zendou Bosséabé, il encore octroyé un appui financier à coup de millions et 10 tonnes de ciments pour les travaux de construction de la mosquée du village.

Pour sa part, le village de kowett a eu un appui financier à coup de plusieurs millions pour sa participation au développement de sa localité.

Toujours dans le cadre de ses actions, AKS a en effet, mis à la disposition des jeunes du village de Bosséabé et de Ganguel, des trophées, des équipements et autres matériels sportifs pour non seulement les finalistes mais aussi toutes les autres ASC de la commune  d’Orkadiéré. Ce n’est pas fini car prenant en charge, dans la mutuelle de santé de Orkadiéré, 1000 élèves en plus d’un appui financier considérable destiné au fonctionnement de cette CMU locale. Ainsi que des ambulances.  Il a par ailleurs, engagé la construction d’une grande mosquée au Fouta à 5km d’ Orkadiéré, clé en main. En tant que ministre, sur la base du respect des normes environnementales, il a entrepris un programme contre l’avancée de la Mer à Mbao exposé aux pollueurs comme les ICS, la SAR, la SENTA et autres.  L’aménagement du Marigot, la protection, la régénération et la valorisation de la forêt de MBAO figurent parmi ses priorités comme la lutte contre les inondations à Keur Massar.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Amadou Ba contre -Moussa Sy-Mbaye Ndiaye
Next post Petrosen
Close