Euro 2020

Read Time:2 Minute, 22 Second

Belle prestation livrée par les sélections danoise et tchèque samedi à Bakou, en quarts de finale de l’Euro 2021. Grâce au capitaine Delaney et au buteur Dolberg, le Danemark a pris le dessus face à un adversaire qui a lutté jusqu’au bout (2-1). La “Danish Dynamite” attend l’Ukraine ou l’Angleterre en demi-finale.

L’aventure continue pour le Danemark. Pour la première fois depuis 1992, année de son unique sacre européen, la sélection danoise est en demi-finale de l’Euro. Portée par un élan quasi irrésistible après un début de compétition si difficile, marqué par le malaise cardiaque de Christian Eriksen, cette équipe a eu le dernier mot, samedi 3 juillet, face aux Tchèques (2-1).

Delaney et Dolberg font mal

Le Danemark a profité d’une erreur d’arbitrage aux grosses conséquences d’entrée de jeu. Kasper Dolberg était à la lutte avec Ondrej Celustka près du poteau de corner. Le Danois a touché le ballon en dernier, mais c’est bien lui qui a obtenu le corner. Le défenseur a eu beau protester, l’arbitre-assistant n’a pas infléchi sa décision. Et juste derrière, le corner botté par Jens Stryger a trouvé la tête gagnante du capitaine Thomas Delaney (5e).

Les Tchèques ont fini par réagir. Ils ont équilibré les débats… avant de prendre un nouveau coup de bambou derrière la tête. Joakim Maehle a adressé un splendide centre de l’extérieur du pied droit à destination de Kasper Dolberg. Au second poteau, “Iceberg” s’est montré létal en expédiant une reprise de volée du plat du pied au fond des filets (42e). La “Danish Dynamite” a fait bien mal durant ces 45 premières minutes.

La réaction des Tchèques n’a pas suffi

Après la pause, le sélectionneur Jaroslav Silhavy a changé ses plans, pour une efficacité immédiate. Ses joueurs ont pilonné la cage de Kasper Schmeichel. Les deux premières tentatives n’ont pas fait mouche. La troisième, si. Vladimir Coufal a centré et Patrik Schick a repris au point de penalty en pivot. L’attaquant a placé le ballon hors de portée du gardien danois et égalisé (49e).

Intenable dans cet Euro, Patrik Schick a inscrit son 5e but dans la compétition, rejoignant le Portugais Cristiano Ronaldo en tête du classement des buteurs et égalant son compatriote Milan Baros lors de l’Euro 2004. Piqués par cette réduction du score, les Danois ont repris leurs esprits et répondu au défi qui leur était opposé sur la pelouse de Bakou.

Malgré de bonnes occasions d’un côté comme de l’autre, aucun autre but n’a été inscrit. Les Tchèques ont tout donné mais les Rouge et Blanc n’ont pas craqué. Simon Kjaer, Andreas Christensen et les autres défenseurs danois ont plié sans rompre. Au coup de sifflet final, tous ont pu laisser éclater leur joie, tandis que leurs vaillants adversaires s’écroulaient. Le Danemark est en demi-finale de l’Euro 2021. Il affrontera Angleterre.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Euro 2020
Next post PSG
Close