MediaNet

Actuel et factuel

Kehrer Areola…

Le PSG a du mal à vendre

Après le départ de Mitchel Bakker lundi, le Paris Saint-Germain a encore l’intention de dégraisser son effectif avec les ventes attendues de plusieurs indésirables. Mais pour le moment, le club de la capitale a du mal à monter des opérations intéressantes.

Thilo Kehrer, un problème en perspective ?

Le Paris Saint-Germain a l’ambition de vendre pour environ 200 millions d’euros sur ce mercato d’été. Pour récupérer un tel montant, le club de la capitale a prévu de réaliser un véritable ménage au sein de son effectif.

Lundi, le latéral gauche Mitchel Bakker a été le premier à faire ses valises avec un départ pour le Bayer Leverkusen contre un chèque de 10 millions d’euros (bonus compris).

Kehrer, c’est compliqué…

Après le Néerlandais, le PSG cherche absolument à se séparer d’un autre défenseur : Thilo Kehrer. Décevant depuis son arrivée en provenance de Schalke 04 en 2018 pour 37 millions d’euros, l’international allemand ne figure pas dans les plans de l’entraîneur Mauricio Pochettino. Avec les arrivées de Sergio Ramos en défense centrale et d’Achraf Hakimi sur le côté droit, le défenseur polyvalent de 24 ans n’a plus sa place dans la rotation du technicien argentin.

D’après les informations du quotidien L’Equipe, Paris se montre même prêt à le brader pour le faire partir avec un prix de vente fixé à 20 millions d’euros. Mais malgré ce tarif plutôt abordable pour un jeune homme encore considéré comme un grand talent il y a quelques années, les prétendants ne se bousculent pas et Kehrer n’a pas fait l’objet de la moindre offre jusqu’à maintenant. Avec la fin de l’Euro et le réveil attendu du marché anglais, la situation pourrait évoluer, mais elle reste compliquée car le Parisien, sous contrat jusqu’en juin 2023, n’a pas franchement l’envie de partir…

Un obstacle pour Areola

Autre dossier important pour le vice-champion de France : Alphonse Areola. De retour après son prêt à Fulham, le gardien n’a pas sa place dans l’effectif francilien avec notamment Keylor Navas et bientôt Gianluigi Donnarumma à son poste. Comme pressenti ces derniers jours, West Ham se montre bel et bien intéressé par le profil de l’international français. Une aubaine pour Paris ? Pas vraiment.

Car toujours selon L’Equipe, les deux formations n’ont pas encore réussi à s’entendre. Sans surprise, les Parisiens aimeraient une vente définitive d’Areola, alors que les Hammers proposent simplement un prêt avec une option d’achat. Actif pour recruter, le directeur sportif du PSG Leonardo va devoir être fort pour réaliser de belles opérations dans le sens des départs…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *