Eaux des pluie a Keur Massar

Read Time:1 Minute, 12 Second

Le Ministre des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement du Territoire, Oumar GUEYE s’est rendu à Keur-Massar suite aux fortes pluies tombées sur les lieux. Le Ministre s’est déclaré satisfait des travaux des ouvrages installés dans le cadre de lutte contre les inondations dans ce nouveau département.

« Il n’y a pas d’inondations à Keur-Massar et le dispositif fonctionne même s’il reste à parfaire », a déclaré le Ministre Oumar Guèye.

Pour rappel, la gestion des inondations est prise en charge à Keur-Massar dans le cadre de la phase 2 du Projet de gestion des eaux pluviales et du changement climatique(Progep2). Estimée à 15 milliards, le Progep2 vise à régler de manière définitive les contraintes liées aux inondations à Keur-Massar. Les travaux ont démarré en janvier 2021 pour une durée de 12 mois, mais les résultats sont déjà satisfaisants.

Au total, 6 bassins d’écrêtage et de régulation des flux d’eau qui viennent de l’intérieur de Keur-Massar sont réalisés. Les travaux ont été effectués dans des quartiers comme Aladji Paté, Camille Bass, Cité municipal ou Parcelles Assainies de Keur-Massar ; sont pilotés par l’agence de développement municipale(Adm) et sont exécutés par les entreprises Henan Chine et la compagnie sénégalaise des travaux publics(Cstp).

Il est également prévu de mettre en place un système de pompage dans les points critiques en attendant la fin des travaux.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tchad
Next post Assistance aux victimes de l’accident à Ndioum
Close