Le 17 Septembre 2020

Read Time:1 Minute, 34 Second

Le 17 Septembre 2020 son Excellence monsieur le président de la République était à Keur Massar pour s’enquérir de la situation des populations qui vivaient le calvaire des inondations causées par des fortes pluies. Comme un bon leader et un extraordinaire visionnaire, il avait promis d’ériger Keur Massar en département. Promesse tenue, comme quoi il est un homme de parole.

Outre, Keur Massar département, il suffisait juste que le nouveau préfet dudit département envoie un arrêté au ciel pour lui dire de ne pas trop pleuvoir en 2021. Le ciel a accusé réception ou pas, ce qui est sûr est qu’il n’a pas respecté l’arrêté préfectoral. Car, ce samedi de fortes pluies se sont abattues sur Dakar, et les populations de Keur Massar sont encore une fois dans les eaux de pluies.

Dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 aout, de fortes pluies sont tombées sur Dakar. A Keur Massar, c’est déjà l’inondation alors que dans d’autres zones de la capitale, les eaux ont empêché des familles entières de dormir.

Après l’inondation d’il y a quelques jours, Keur Massar est encore sous les eaux après la pluie de la nuit dernière. Des zones comme la Cité Sotrac ont été envahies par les eaux de pluie. Vers 3 heures du matin, la page Facebook de Pastef a publié une vidéo à forte connotation politique, en direct pour montrer l’étendue des dégâts dans cette zone.

Massar n’a pas été la seule localité touchée par les abondantes eaux de pluie. En effet, plusieurs maisons dans la banlieue de la capitale ont été confrontées à des entrées d’eaux dans leur habitation.

 

Aux Parcelles Assainies, des familles nous révèlent que de 2 heures du matin à 5h, elles se sont activées pour empêcher  l’eau de pénétrer dans leurs habitations.

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Violent accident à Kaolack
Next post Côte d’Ivoire
Close