Adresse aux disciples

Read Time:1 Minute, 19 Second
Dans une déclaration télévisée mercredi, le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a exhorté, les fidèles à se repentir. Il s’exprimait le jour de la célébration d’Achoura, appelée Tamkharite au Sénégal. Dans un contexte de pandémie à Coronavirus, le Khalife a également invité les gens à se faire vacciner pour vaincre la maladie qui sévit dans le monde depuis deux ans.

« Le covid n’est en rien une maladie, et il n’est pas prêt de disparaitre ». C’est Serigne Babacar Sy Mansour, Khalife général des Tidianes, qui a ainsi parlé lors de sa déclaration à l’occasion de la Tamkharite, ce 18 août 2018.

A en croire le patriarche de Tivaouane, la maladie qui a tant bouleversé le monde est une punition divine. Occasion pour lui d’inviter toute la Nation à plus de retenue. Surtout, en ce qui concerne ce que l’on véhicule à travers les télévisions comme émissions et programmes répréhensibles.

Mais, du moment qu’on en est là, à ce stade critique de la propagation ravageuse du covid, Serigne Babacar Sy recommande la vaccination. Il n’a d’ailleurs pas manqué de formuler des prières à l’endroit de tous ceux qui se battent depuis l’avènement de la pandémie pour sauver des vies. « Un bienfait n’est jamais perdu », dira-t-il.

Serigne Babacar est connu pour son franc-parler et il n’a pas dérogé à cette réputation. Le Khalife a en effet rappelé les religieux à entretenir le dialogue avec les disciples. Ce, pour un changement qualitatif de la société contemporaine.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Guinée-Bissau
Next post Commerce intra-africain
Close