Présidence du conseil départemental de Vélingara

Read Time:2 Minute, 12 Second

On s’achemine vers les locales de toutes les divergences. A Vélingara (Sud) l’un des pionniers du parti PASTEF-les patriotes dans le département, par ailleurs responsable politique dudit parti dans la commune de Kounkandé entend présenter sa candidature à la candidature au Conseil départemental dirigé par l’inspecteur des impôts et domaines, ci devant directeur du contrôle interne à la Dgid, Ibrahima Diawando Barry.

Mamadou Sanghé Diao, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un professeur de mathématiques au lycée de Kounkandé. Il s’est engagé en politique en 2018, notamment au sein du PASTEF.

M. Diao se dit être convaincu du projet de société que propose cette entité politique, et il est déterminé à œuvrer pour sa mise en exécution pour le bien-être des populations. « Ma candidature est une demande sociale des populations du département de Vélingara et une exigence de la jeunesse du parti » a –t-il dit.

Pour convaincre les principaux acteurs politiques, M. Diao a décliné sa feuille de route une fois élu pour diriger cette institution lors des prochaines élections municipales et départementales. « Je compte mettre en valeur et en vertu toutes les compétences requises avec une gestion transparente, participative et inclusive pour apporter des changements radicaux dans la prise en charge, au quotidien, des préoccupations de mes concitoyens » a affirmé le responsable du PASTEF à Kounkané.

Et de poursuivre « Si je suis élu à la tête du Conseil, le départemental de Vélingara aura un homme intègre, rigoureux, ambitieux, sérieux, et soucieux du bien être des populations ».

Interrogé sur le fait qu’il soit à présent le seul candidat déclaré du PASTEF au niveau départemental, M. Diao a précisé : « je connais très bien la position du COPIL (comité de pilotage). Mais ici, j’affiche juste mon ambition et celle du parti pour ces prochaines joutes électorales, qui ne seront pas un fleuve tranquille pour les autres formations politiques ».

Mamadou Sanghé Diao a notamment indiqué qu’il a juste déclaré sa candidature à la candidature mais ce n’est pas une obsession. Le moment venu, il soutiendra le candidat que le parti va investir. Son seul et unique objectif c’est de voir, au soir du 23 Janvier 2022, un patriote non seulement à la tête du Conseil départemental de Vélingara mais aussi dans certaines des communes du département.

Selon lui, « la bataille pour le Conseil départemental de Vélingara aura bien lieu et le PASTEF affiche clairement son ambition de s’affirmer comme la première force politique dans le département afin de baliser le chemin au président Ousmane Sonko pour que la victoire soit éclatante en 2024 ».

 

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post De vraies pertes à l’incendie du Building
Next post Mairie Thiés Nord
Close