XEYU NDAW ÑI

Read Time:1 Minute, 42 Second

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim SALL, a présidé la cérémonie de signature des premiers contrats dans le cadre du programme d’urgence pour l’insertion socioéconomique et l’emploi des jeunes, le 07 Septembre 2021.

Quatre cent treize (413)  contrats sur les 7000 emplois réservés pour l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande Muraille verte (ASERGMV) ont été concrétisés. Neuf(9) directives ont été dégagées en vue d’intensifier le déploiement national doté d’une enveloppe de 450 milliards FCFA pour les années 2021, 2022 et 2023.

Selon Abdou Karim SALL, « la mise en contribution de ces moyens humains devrait permettre de renforcer l’opérationnalisation de l’initiative majeure du Pse Vert. Cette initiative vise à accélérer la reforestation du territoire nationale, à juguler les phénomènes de coupes et de trafic illicite de bois, à mieux lutter contre les feux de brousse mais aussi à prévenir et à combattre les pollutions et nuisances ».

Un quota de dix mille (10 000) jeunes a été attribué au secteur de l’environnement et du développement durable dont 7 000 pour l’Agence sénégalaise de la reforestation et de la Grande Muraille verte(ASERGMV), 3 000 dont 2 000 pour la Direction des Eaux, Forêts, Chasse et de la Conservation des Sols (DEFCCS) et 1 000 pour la Direction de l’Environnement et des Etablissements Classées (DEEC).

« Le Président de la République, Macky SALL, a instruit d’attribuer un quota à Keur-Massar au même titre que les autres départements de la région de Dakar. Ce qui fut fait sans aucun problème avec l’engagement et la détermination des nouvelles autorités administratives du département », a affirmé le Ministre après avoir rappelé que le Chef de l’état, lors du Conseil présidentiel du 22 avril 2021 avait soutenu que « la jeunesse demeure la force vitale de la nation. La valorisation de son potentiel reste un défi permanent pour le Gouvernement à travers l’exécution des politiques publiques dont la territorialisation doit être un principe directeur ».

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conakry
Next post Scandale des “mariages diplomatiques”
Close