MediaNet

Actuel et factuel

Manchester City

Guardiola recadré par les fans !

Après la victoire de Manchester City face au RB Leipzig (6-3) mercredi, Josep Guardiola avait pointé du doigt la «faible» affluence à l’Etihad Stadium pour cette rencontre de Ligue des Champions. Les supporters n’ont pas apprécié.

L’entraîneur de Manchester City, Josep Guardiola

Manchester City a fait le spectacle. Pour son entrée en lice dans la Ligue des Champions mercredi, le club mancunien a offert un match spectaculaire lors de sa victoire face au RB Leipzig (6-3). Malgré ce succès, Josep Guardiola était un peu chafouin durant cette soirée.

Pendant la rencontre, l’entraîneur des Citizens avait déjà réprimandé ses deux joueurs Riyad Mahrez et Jack Grealish concernant leur replacement défensif. Après le coup de sifflet final, ce sont les supporters qui étaient dans son viseur.

Guardiola veut plus de fans au stade

«J’aimerais que plus de gens viennent samedi. Nous serons fatigués. Southampton est très dangereux. J’invite tous les gens à venir à 15h pour voir notre match» , avait déclaré Guardiola, regrettant d’avoir joué devant 38 000 personnes alors que l’Etihad Stadium peut en accueillir 55 000.

Et autant dire que les propos du Catalan ne sont pas très bien passés auprès de certains supporters, qui ont pris cela comme une critique injustifiée. «Ce qu’il a dit m’a surpris» , a regretté Kevin Parker, secrétaire général du groupe de supporters, dans des propos rapportés par Sky Sports.

Les supporters n’ont pas compris

Les propos de l’ancien coach du FC Barcelone ont d’autant plus surpris que l’Etihad Stadium était quasi plein lors des deux derniers matchs à domicile contre Norwich (51 437) et Arsenal (52 276) en Premier League. «Evidemment, il préfère jouer à guichets fermés, mais je ne vois pas pourquoi il doute sur le fait que le stade sera plein contre Southampton samedi. C’est un contexte différent» , rappelle Parker.

«Il ne comprend pas les difficultés que certaines personnes peuvent avoir pour se rendre à un match à l’Etihad un mercredi soir à 20 heures, poursuit-il. Certains doivent s’occuper de leurs enfants, d’autres n’ont peut-être pas les moyens de se le permettre. Et puis il y a encore des problèmes de Covid. Je ne comprends pas pourquoi il dit cela.»

«Il devrait s’en tenir à son travail d’entraîneur»

Malgré son respect pour le Catalan, Parker invite Guardiola à se concentrer sur son rôle principal au sein du club. «C’est le meilleur entraîneur du monde mais, sans vouloir le froisser, je pense qu’il devrait s’en tenir à son travail d’entraîneur. Ça gâche cette belle soirée car les gens parlent plus des propos de Pep que de la belle performance de l’équipe. Remettre en question le soutien, comme il le fait, est décevant et injustifié.»

Il faudra donc observer de près l’accueil que les supporters mancuniens réserveront à Guardiola samedi face aux Saints. Concernant le sportif, les Skyblues tenteront de décrocher un troisième succès consécutif en championnat. Battu d’entrée par Tottenham (0-1), Manchester City a réagi face à Norwich (5-0), Arsenal (5-0) et Leicester (1-0). Le champion d’Angleterre en titre occupe la 5e place du classement, un point derrière un quatuor composé de Manchester United, Liverpool, Chelsea et Everton.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *