MediaNet

Actuel et factuel

PSG

La forme de Neymar suscite des interrogations...

En difficulté contre Bruges (1-1) mercredi en Ligue des Champions, l’attaquant du Paris Saint-Germain Neymar a affiché de grosses difficultés sur le plan physique. Une situation qui entraîne de nombreux débats.

Neymar se trouve dans le dur

Le Paris Saint-Germain n’a pas été à la hauteur sur le plan collectif face à Bruges (1-1) mercredi lors de la première journée de la Ligue des Champions. Individuellement, les déceptions sont nombreuses mais le cas Neymar suscite logiquement beaucoup de discussions.

Noté 3/10 par la rédaction de Maxifoot (voir Débrief et Notes ici), l’attaquant parisien a été particulièrement peu inspiré sur le plan offensif avec une méforme physique évidente.

Neymar, Riolo se lâche !

Incapable de faire la moindre différence à l’approche de la zone de vérité avec de nombreux duels perdus et un déchet technique bien trop important, l’international brésilien s’est aussi signalé par son incapacité à aider son équipe sur le plan défensif. Un manque d’effort qui ne passe pas dans une telle compétition. «Tant qu’on n’aura pas la lucidité de comprendre que tu ne peux pas jouer avec des gars qui ne courent pas sur le terrain… Et surtout pas deux ! Encore Messi, dans pas très longtemps, il sera en forme. La vraie question : est-ce que Neymar peut rejouer au foot ? Est-ce que vous voyez son physique ?», s’est demandé le consultant de la radio RMC Daniel Riolo.

«Son physique a changé, son attitude corporelle aussi. Neymar le génie, c’est un mec fin, qui vole, c’est une sorte de papillon, c’est Mohamed Ali à sa grande époque dans la boxe. Un gars agile. Là, il est lourd, il peut encore faire un ou deux coups comme ça. Il a désormais le physique pour faire le beau sur un yacht à Ibiza», a-t-il terminé.

De la patience…

Après les critiques sur sa forme physique douteuse durant l’été, Neymar avait pourtant répondu lors de la récente trêve internationale avec le Brésil, par ses performances mais aussi en affichant ses abdos. Mais avec une reprise tardive de l’entraînement à la suite de la Copa America, l’Auriverde va devoir cravacher pour retrouver son meilleur niveau. Une situation qui n’inquiète pas l’ancien Parisien Ludovic Giuly.

«Il n’a pas frappé une seule fois au but et c’est sans doute la première fois que ça lui arrive dans un match avec le PSG ! Alors bien sûr, il n’a pas encore la condition pour enchaîner les actions de loin. Mais je ne me fais pas de souci pour lui. Avec l’enchaînement des matchs, il va retrouver du rythme et le physique qu’il faut», a assuré le consultant pour le quotidien L’Equipe. En attendant, la star du PSG ne va pas échapper aux critiques…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *