Développement de trajectoires sobres en carbone

Read Time:55 Second

L’Agence française de développement (AFD) et le gouvernement sénégalais ont signé une convention de partenariat entrant dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme centré sur le développement de trajectoires sobres en carbone résiliente aux effets climatiques, une initiative dénommée « Deep Decarbonization Pathways ».

Le Ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim SALL et le Directeur de l’AFD, Alexandre POINTIER ont signé le document encadrant la mise en œuvre de ce programme devant être déroulé dans un premier temps au Sénégal et au Nigeria. Une enveloppe de 450 millions de francs CFA est prévue pour la phase d’études. Pour la deuxième phase, l’AFD et d’autres partenaires vont mener la mise en œuvre.

L’initiative Deep Decarbonization Pathways (DDP) est portée par un réseau de recherche de premier plan, regroupant actuellement des équipes de 36 pays. Son objectif est d’aider les États et les acteurs non étatiques à prendre les décisions permettant d’orienter les économies et les sociétés vers un monde neutre en carbone d’ici la seconde moitié du siècle.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Conséquence du trafic de passeports diplomatiques
Next post Affaire de trafic de passeports
Close