MediaNet

Actuel et factuel

Avec un logo qui fait débat

Total Sénégal devient Total Energies

À peine installé dans son fauteuil de nouveau Directeur Général en remplacement du sénégalais Hamady SY, le français Philippe PRUDENT, accélère le turbo. Total Sénégal est désormais baptisé sous l’enseigne de Total Energies sur fond d’un logo aux couleurs arc-en-ciel qui fait grand malaise.

C’est une grosse exclusivité de Confidentiel Afrique. Total Sénégal est passé sous la nouvelle dénomination sociale de Total Énergies. Cette décision est intervenue à la suite d’une assemblée générale extraordinaire tenue depuis le 30 juin dernier, au cours de laquelle les actionnaires ont approuvé la nouvelle dénomination sociale de l’entreprise. L’affaire du changement du logo initial a été gérée dans la stricte discrétion jusqu’au jour de l’Assemblée générale des actionnaires.

Toutefois, c’est avec l’arrivée mi-août dernier du français Philippe PRUDENT que les choses sont allées très vite. L’option du logo frappé de couleurs arc-en-ciel n’a pas été du goût de certains cadres sénégalais de la société. Des sources crédibles font état d’un malaise qui s’est installé au sein de l’entreprise, suite à l’approbation des couleurs qui seront bientôt dévoilées au grand public au niveau des stations-service de l’entreprise. La filiale sénégalaise de la major pétrolière française s’est attachée les services de l’agence de communication Caractère basée à Dakar pour sortir de la boîte toute la stratégie design et rebranding de la nouvelle identité de la société.

Après le Sénégal, d’autres pays de la sous-région devront basculer les prochaines semaines sous les couleurs de la nouvelle dénomination sociale. Nous y reviendrons en détails.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *