Guinée

Read Time:1 Minute, 12 Second

Dans une sortie publique, le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES) s’est exprimé sur la nomination du Premier ministre devant conduire le gouvernement de transition en vue.

D’entrée, Dr Ousmane Kaba déclare trouver que le nouveau promu est compétent, même si au même moment, notre interlocuteur trouve que le Premier ministre Mohamed Béavogui a beaucoup de choses à faire.

« Mais les choses essentielles, c’est de préparer les élections. Sur le plan intérieur, faire de la stabilisation macro-économique, c’est-à-dire, éviter l’inflation. Et pour cela, il doit s’attacher à nettoyer l’administration. La lutte contre la corruption doit être l’un de ses principaux chantiers, à mon avis. Parce que c’est une transition qui sent mieux qu’un régime normal », a indiqué l’ancien député Dr Ousmane Kaba.

A la question de savoir son avis par rapport à la superposition des élections, Dr Kaba a dit que la question ne se pose pas. Et pour cause ?

« La classe politique, dans sa grande majorité, a décidé de ne pas répéter les erreurs de 2010 où on a commencé par l’élection présidentielle où le président élu a eu à saboter toutes les autres élections. Tirant donc les leçons du passé, on est d’accord pratiquement tous de commencer les élections à la base : les élections locales, les législatives et finalement la présidentielle », a confié le président du PADES.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Me Kamara au Procureur
Next post Révélation des Pandora papers
Close