MediaNet

Actuel et factuel

Finale du tournoi Jaalo waali

Le Nguenar reconnaissant à son fils Abdoulaye Sy

C’est une véritable démonstration de force que la jeunesse de la commune de Nabadji a fait montre pour accueillir Abdoulaye sy à l’occasion de la finale du tournoi Jaalo waali dont il était le parrain ce week-end.

Le terrain de Nima a été envahi très tôt par une marée humaine à l’occasion de cette finale qui opposait les équipes de Nguidjlone et Dondou.

C’est finalement l’équipe de Dondou qui est sortie vainqueur à l’issue de la séance  des tirs au but

La mobilisation a été exceptionnelle dans la pure tradition du Daande Maayo. Pour rappel, ce terroir est  le fief de la famille maternelle du président Macky Sall. C’est aussi le lieu de lancement de la route du Daandé Maayo qui fait la fierté de tous les habitants de la région de Matam et du Fouta tout entier. Le tournoi de Daandé Maayo qui date de très longtemps connaît une nouvelle formule qui est à sa seconde édition. Le parrain de cette année, Abdoulaye Sy est un digne fils du terroir. Fonctionnaire émérite de l’Etat du Sénégal, il est très attaché à ses racines au Fouta, où il est constamment au près des habitants, partageant leurs peines  et leurs joies. C’est pour lui témoigner sa reconnaissance que la jeunesse du Daandé Maayo a fait de lui, le parrain de cette édition de la finale du tournoi qui regroupe la jeunesse de six communes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *