MediaNet

Actuel et factuel

Plus de 15000 kits scolaires distribués à Thies Nord

Habib Niang « arme » les élèves de son fief

Le candidat à la mairie de Thies Nord, Habib Niangn qui est depuis plus de 5 ans aux côtés des populations de Thies et ailleurs au Sénégal, a distribué pour cette rentrée scoalire, 2021-2022, plus de 15000 lots de kits scolaires aux élèves de la commune de la zone nord. Les handicapés qui ont reçu leurs lots portent leur choix sur ce digne fils de Thies, qui, de par ses nombreuses actions dans son fief, est considéré comme le maire de fait. Comme chaque année des kits scolaires d’une valeur de plusieurs millions ont été remis par Habib  Niang aux élèves de la zone nord.

Habib Niang poursuit ses actions de solidarité en faveur des populations démunies. Cette fois ci, sa subvention est allée aux élèves  de Thies qui ont reçu des kits scolaires. Le terrain de basket de Thialy qui a abrité la cérémonie, a été étroite pour contenir les foules présentés.  380 groupements de femmes, des jeunes ainsi qu’une dizaine d’imams et de chefs de quartiers de la cité du rail ont marqué leur présence à  cette remise de plus de 15000 kits scolaires. A leur côté, se tenaient de responsables d’écoles et de l’administration.

Par ce geste hautement apprécié par les autorités scolaires et les parents d’élèves, Habib Niang confirme,  à la suite de plusieurs actions déjà engagées dans le domaine de l’éducation et ailleurs,  qu’il reste un partenaire incontournable de l’école sénégalaise.

Le corps enseignant, et les parents d’élèves ont tous apprécié ce geste qui contribue à l’amélioration de la qualité des enseignements et des apprentissages. Si certains parents nantis ne se font pas de souci pour les fournitures de leurs enfants, d’autres parents   souffrent beaucoup lors de  la rentrée des  classes. Habib Niang a profité de cette tribune pour appeler  la classe politique à l’apaisement.

Il a insisté en déclarant « la paix est indispensable au développement et à la stabilité » et Mr Niang de poursuivre : «  nous avons la lourde tâche et le devoir de préserver  les acquis qui font du Sénégal un exemple à travers le monde » . Habib a réitéré son appel  en direction de toutes les forces vives de la nation  à s’impliquer pour des locales apaisées.

A ce titre, Habib Niang encourage le Président Macky Sall à poursuivre ses efforts pour un climat apaisé.

Habib Niang Maire de la Commune Nord de Thies, tel est le désir des Populations de la Zone Nord de Thies qui ont fait forte mobilisation ce week end pour lui témoigner leur soutien. Comme pour la jeunesse et les mouvements de femmes, les handicapés le réclament maire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *