MediaNet

Actuel et factuel

Dubaïsation du Sénégal

Entre rêve et réalité

Macky Sall veut faire du Sénégal Dubaï number Il. Reste à voir comment sera-t-il possible.

Le président de la République cherche désespérément à imiter Kigali ( Rwanda) et récemment Dubaï en matière de cadre de vie débarrassé de toute insalubrité. La seule volonté ne suffit pas.Il faut une formulation de cette volonté en projet », Clame l’ancien député Abdou Sané. Selon lui, malheureusement tel n’est pas le cas.La recherche des raccourcis explique le pilotage à vue a l’origine de l’échec des tentatives de promotion de la qualité de vie.

« Le programme Zéro déchet est relativement mal conçu, les tentatives de désencombrement coûteuses et non fécondes. C’est dans ce contexte que les concessionnaires du nettoiement menacent d’aller en grève pour exiger le paiement de leurs prestations. Cette menace se justifie d’autant que le cumul d’arriérés de paiement dépasse les sept mois.

Et le président supposé mieux informé que tous  exprime avec insistance son vœu de voir nos villes rayonnantes ,scintillantes et citées en référence en matière de qualité de vie. Le cadre de vie auquel aspire notre cher président verrat-il le jour ? Il resterai au stade des illusions et des expressions» se désole M.Sané

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *