Maire de Saint Louis

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le coordonnateur de la fédération départementale du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) a été accueilli par une mobilisation de femmes acquises à sa cause à Pikine 700, un quartier de Sor à Saint louis.

Une rencontre qui s’inscrit dans la dynamique de massification engagée par le SOPI en perspective des locales de janvier 2022. Mayoro FAYE a profité de l’occasion pour dénoncer les maux dont souffre ce quartier. « Depuis le départ de Me Abdoulaye WADE et d’Ousmane Masseck NDIAYE, les choses sont restées figées. Les travaux d’assainissement génèrent plus de catastrophe que d’espoir ( …) Pikine a du peine à avoir un bon curage. Il est infesté d’ordures. L’éclairage public et la sécurité font défaut. Pour une localité aussi populeuse, il n’est pas possible pour les populations de se référer à un centre de santé digne de ce nom », s’est–t-il désolé en imputant ces manquements à la mauvaise gestion de l’actuel maire Mansour FAYE. « Des écoles n’ont pas de toilettes et le nouveau commissariat de police récemment érigé n’a pas assez d’équipements », a-t-il ajouté. Poursuivant, le candidat à la mairie de Saint-Louis renseigne que « la pauvreté a accentué la déperdition scolaire dans le quartier ». « Le chômage est important, ce qui explique la recrudescence de l’émigration clandestine à Pikine. Les jeunes se meurent en mer faute de travail », a-t-il soutenu.

« Pikine s’est réveillé. Les Pikinois ont pris leur responsabilité. Les Sénégalais sont certes fatigués mais le cas des Saint-Louisiens est particulièrement sévère », s’est indigné M. FAYE.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post “Méga-corruption” au cœur de l’État
Next post Mercato
Close