Tottenham

Read Time:2 Minute, 20 Second

Suite au renvoi de Nuno Espirito Santo ce lundi matin, Tottenham a choisi de miser sur Antonio Conte. Et visiblement, l’entraîneur italien, libre de tout contrat, se montre plutôt séduit par l’opportunité de reprendre les Spurs. A tel point que l’affaire avancerait à vitesse grand V !

Antonio Conte pourrait revenir aux affaires avec Tottenham !

Grosse défaite, grandes conséquences… Du côté de Tottenham, le lourd revers subi face à Manchester United (0-3) samedi en Premier League a laissé des traces et précipité la chute de l’entraîneur Nuno Espirito Santo. Cinq mois seulement après son intronisation, le technicien portugais a été limogé ce lundi matin .

L’ancien coach de Wolverhampton n’aura pas réussi, sur ce début d’exercice, a inculqué ses principes de jeu à son équipe, ni même à obtenir de bons résultats, avec une décevante huitième place en Premier League. La direction des Spurs a donc décidé d’agir et déjà ciblé un successeur de renom en la personne d’Antonio Conte !

Conte, ça avance très vite !

Et il semblerait que le dossier avance vite, très vite même. En effet, alors que le journaliste italien Fabrizio Romano désignait son compatriote comme la cible «prioritaire», suite à l’annonce de l’éviction d’Espirito Santo, le même spécialiste, ainsi que Gianluca Di Marzio, tout aussi réputé en matière de mercato, avancent désormais que la piste a pris de l’ampleur et que Conte se rapproche très sérieusement des Spurs.

Le technicien italien, libre de tout contrat depuis son départ de l’Inter Milan en fin de saison dernière, se montrerait séduit par l’idée de travailler avec la formation londonienne et son directeur sportif Fabio Paratici, qu’il a côtoyé lors de son aventure à la Juventus Turin (2011-2014). Selon les dernières informations des deux spécialistes transalpins, l’ancien sélectionneur de la Nazionale se retrouve même attendu à Londres dans les prochaines heures pour finaliser les détails de son arrivée sur le banc des Spurs jusqu’en juin 2023.

Un immense coup en vue pour les Spurs

Certes, tout reste à faire et Conte n’a pas encore signé quelconque contrat, ni même convenu des conditions salariales qui le lieraient aux Lilywhites. Mais Romano et Di Marzio croient savoir que le Transalpin de 52 ans est disposé à dire «oui» à Tottenham. Avec l’idée notamment d’obtenir certaines garanties pour le mercato d’hiver. Autant dire que l’affaire pourrait rapidement être finalisée.

En attendant, Tottenham s’apprête là à réaliser un immense coup, avec l’un des entraîneurs les plus prisés du marché. D’autant plus qu’à travers ses différents succès en tant que coach, le natif de Lecce a brillé dans son Italie natale avec la Juve, puis l’Inter, mais aussi à Chelsea, un club avec lequel il a remporté la Premier League en 2017. Nul doute qu’en attirant Conte, la direction des Spurs enverra un joli message rempli d’ambitions à ses supporters.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post FC Barcelone
Next post Bulletin de vote pour les élections locales
Close