MediaNet

Actuel et factuel

Protocole de Doha- Rapprochement avec Karim

Amadou Ba dégage en touche

Il aura fallu moins de 24 heures pour que l’ancien ministre des Affaires Étrangères ét tout nouveau Coordonnateur de BBY la coalition présidentielle, sorte du bois pour essayer de démentir l’info sur un réchauffement du fameux “Protocole de Doha” du nom de l’entente qui a été à l’origine de la libération de Karim Wade condamné par la Crei. Dans un démenti, l’ancien tout puissant argentier de l’État ne répond en ces termes.

” L’information selon laquelle, Amadou Ba aurait rencontré ou pris contact avec Karim Wade relatée par une certaine presse a été automatiquement démentie .”, peut-on lire. Mais du côté de la certaines presse visée,  nulle part il n’a été affirmé une rencontre entre les deux hommes même si la question a été posée de savoir s’il s’agissait du réchauffement du Protocole de Doha . Pour cette presse l’ancien ministre dément une information qui n’existe pas et  que la révélation sur son voyage dans les pays du Golfe, était un secret bien gardé.

La certaine presse demande également à l’ancien ministre Amadou Ba de dire aux sénégalais les motifs de ses récents déplacements à Paris et Dubaï ou de se taire. De dire également s’il a bien rencontré Robert Bourgi et un proche de Karim Wade à Paris ou non.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *