MediaNet

Actuel et factuel

« La CAN, petit tournoi »

Klopp répond à la polémique

«En janvier prochain, il y aura un petit tournoi en Afrique. Nous serons obligés de nous battre sur plusieurs fronts avec les joueurs dont nous disposons.» En tenant ces propos, l’entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a suscité la polémique en conférence de presse. Le technicien allemand a été invité à s’expliquer par le journaliste nigérian Ojora Babatunde, mercredi à l’issue de la victoire contre Porto en Ligue des champions (2-0).

«Je ne voulais pas le dire comme ça. Je ne sais pas pourquoi vous le comprenez comme ça. Ce n’était même pas proche, et ce n’était même pas mon idée, mon intention de parler de la CAN comme d’un petit tournoi ou du continent africain comme d’un petit continent. Pas du tout», s’est d’abord défendu le coach de Sadio Mané et Mohamed Salah, plaidant l’ironie mal comprise. «Ce que je voulais dire, si vous regardez l’intégralité de la conférence de presse, et si vous vouliez comprendre de la bonne manière, vous auriez pu comprendre de la bonne manière parce qu’ils (les journalistes) ont dit qu’il n’y avait pas de pause internationale avant mars. Et j’ai dit : ‘Oh, il y a un petit tournoi en janvier…’ C’est ironique. C’est un grand tournoi et nous perdons nos meilleurs joueurs pour ce tournoi.»

Ces explications n’ont pas vraiment convaincu notre confrère, qui a relancé l’Allemand. Celui-ci s’est alors montré agacé. «L’anglais n’est pas ma langue maternelle. (…) Mais si vous voulez mal me comprendre…», a conclu un Klopp très tendu.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *