MediaNet

Actuel et factuel

Locales-réhabilitation de Karim

Les Wade foncent sur Macky

Me Abdoulaye Wade qui a reçu à Paris des candidats de Wallu à Versailles, a discuté avec  eux de la stratégie à adopter contre la liquidation politique de son fils Karim Wade et pour une victoire massive aux locales à venir .

Dans sa résidence de Versailles, Me Abdoulaye Wade qui a rencontré des candidats de Wallu aux élections locales, a concocté avec eux, un plan de riposte pour faire face à Macky Sall.Les élections territoriales du 23 janvier prochain, ravivent ainsi,  le combat que Me Wade mène contre Macky Sall depuis sa chute en 2012.  L’ancien président de la République dont le retour à Dakar est annoncé, a, selon de bonnes sources,  rencontré des leaders de Wallu qui lui balisent la voie du retour. Parmi les responsables politiques avec lequel, le pape du sopi a discuté de sa stratégie de riposte contre Macky Sall, figure, un  maire, qui a claqué la porte de Benno et qui est investi par Wallu, pour les prochaines élections. Un chef de parti d’opposition, qui a refusé la main tendue de Macky Sall fait également partie des leaders qui ont été reçus par Me Wade et sur lesquels, il compte pour faire passer son plan de riposte.

Stratégie de lutte

La stratégie de lutte contre Macky Sall qui  est validée par l’ancien  président Sénégalais, comporte des phases. La première consiste à dénoncer l’invalidation des candidatures de l’opposition au niveau de plusieurs localités du pays.  Dans la première étape de ce plan de Versailles, apprend t-on, Me Wade a instruit ses combattants d’ informer les militants et l’opinion de ce qui a été retenu dans la capitale française. Naturellement, ils vont rencontrer la presse pour une large diffusion du plan de lutte contre Macky Sall et son régime.  A Paris, il a été aussi question du retour de Karim Wade à Dakar. Dans le plan  de Versailles contre Macky, on nous souffle que Me  Wade est entrain de voir comment faire pour débarquer en compagnie de son fils au Sénégal.

Le pape du sopi serait prêt à toutes les éventualités   pour que son fils puisse revenir au bercail sans être inquiété.  Me Wade a demandé à ses partenaires  de mobiliser les partisans pour des  manifestations mais aussi et surtout de monter des comités de résistance. Avec ce plan, on peut dire de  Me Wade qu’il prépare son ultime combat contre Macky Sall.

La récente sortie à Paris de Macky contre une opposition qu’il dit ne pas pouvoir lui faire peur, n’y font rien contre la volonté de l’ancien chef de l’Etat à se battre pour que son fils  rentre au Sénégal et reprenne ses droits civils et politiques. A quelques semaines de la tenue du scrutin pour les élections territoriales, il est question du retour des Wade pour prendre la direction des combats contre Macky.  En tout cas au moment où  l’ancien Président  Me Wade s’active pour que son fils succède à Macky Sall, au pouvoir, ce dernier commande un camp de Benno, fissuré et au bord de l’implosion.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *