MediaNet

Actuel et factuel

Mercato

Le PSG a lancé les négociations avec Zidane !

Depuis plusieurs semaines, le Paris Saint-Germain négocie pour s’attacher les services de l’entraîneur Zinédine Zidane. Plutôt prévue pour l’été prochain, l’arrivée du technicien français pourrait se faire avant selon la suite des événements avec Mauricio Pochettino, courtisé par Manchester United.

Zinédine Zidane, un avenir à Paris ?

Le Paris Saint-Germain fait décidément l’actualité ! Au lendemain de la défaite du vice-champion de France en titre sur la pelouse de Manchester City (1-2) en Ligue des Champions, le club de la capitale français se retrouve mêlé à de nouvelles rumeurs concernant son poste d’entraîneur.

Depuis plusieurs jours, le coach parisien Mauricio Pochettino, malgré son démenti, se retrouve présenté dans le viseur de Manchester United, à la recherche d’un successeur pour Ole Gunnar Solskjaer. Et pour éventuellement remplacer l’Argentin, il se dit que le PSG pense sérieusement à Zinédine Zidane.

Des négociations avec Zidane !

Ce bruit de couloir a ainsi beaucoup fait parler sur les 48 dernières heures. Mais mercredi, le quotidien madrilène AS a semblé siffler la fin de ce dossier en révélant que le technicien français, libre depuis la fin de son aventure avec le Real Madrid l’été dernier, avait repoussé l’approche parisienne. Mais est-ce vraiment la réalité ? Car ce jeudi, le quotidien régional Le Parisien assure que le PSG discute et négocie pour s’attacher les services du natif de Marseille !

Depuis plusieurs semaines, les dirigeants franciliens s’activent dans les coulisses pour séduire l’ancien coach des Merengue. Une première rencontre a même été organisée lors la seconde semaine des vacances de la Toussaint au Royal Monceau entre Zidane, le directeur sportif du PSG Leonardo et le directeur général Jean-Claude Blanc. Alors que «les choses avancent» entre les deux parties, l’arrivée du champion du monde 1998, plutôt prévue l’été prochain, pourrait même se faire avant selon la suite des événements avec Pochettino, sous contrat jusqu’en juin 2023.

Le Français séduit par le PSG Et quid des craintes du Tricolore ? Tenté par ce défi, l’homme de 49 ans aurait initialement exprimé ses doutes quant aux répercussions que sa nomination à Paris pourrait avoir en raison de son image de Marseillais. Mais finalement, Zidane se serait laissé convaincre par le discours de la direction francilienne. «Les planètes sont alignées», d’après les confidences de son entourage. Un gros feuilleton en perspective et un mariage en bonne voie ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *