MediaNet

Actuel et factuel

La rougeole réapparait

7 cas détectés à Tambacounda

Sept (7) cas de rougeoles ont été enregistrés à Tambacounda, une région située dans l’est du pays. Une campagne nationale de vaccination contre cette maladie infectieuse caractérisée par une éruption de taches rouges sur la peau, a été lancée hier jeudi 25 novembre 2021. Dr Tidiane Gadiaga, médecin-chef du district sanitaire de la région sonne l’alerte et invite les parents à aller vacciner leurs enfants âgés entre 9 mois et 5 ans.

« Ceci est lié au fait que le Sénégal a enregistré plus de 146 cas de rougeoles répartis dans plusieurs districts sanitaires du pays. Le district sanitaire de Tambacounda n’est pas en reste. Nous avons même enregistré 7 cas de rougeoles dont les 6 sont concentrés dans notre poste de santé », a expliqué Dr Gadiaga.

Très contagieuse, cette maladie atteint le plus souvent les enfants. C’est la raison pour laquelle, a lancé le médecin-chef du district sanitaire de Tambacounda, « il va falloir qu’on fasse une riposte vaccinale en vaccinant l’ensemble des enfants qui sont âgés entre 9 mois et 5 ans contre la rougeole et la rubéole (maladie éruptive contagieuse voisine de la rougeole) ».

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *