Mercato

Read Time:1 Minute, 26 Second

Manchester United prépare son offre pour Erling Håland. Selon la presse allemande, le club mancunien va proposer 118 millions d’euros au Borussia Dortmund pour son buteur.

Håland va animer le mercato l’été prochain

C’est l’un des feuilletons qui va animer le marché des transferts l’été prochain. Auteur de performances exceptionnelles en Allemagne, Erling Håland (21 ans) est courtisé par les plus grands clubs européens et devrait quitter le Borussia Dortmund en fin de saison.

Selon le quotidien allemand Bild, Manchester United va formuler une offre de 118 millions d’euros au BVB pour s’attacher les services du buteur norvégien ! Pour rappel, le Nordique avait négocié une clause libératoire, activable à partir du prochain mercato estival, de 75 à 90 millions d’euros en fonction de ses performances. Avec une offre supérieure à cette clause, le club anglais a visiblement l’intention de refroidir les autres prétendants.

Une prime pour Rangnick

Dans ce dossier, les Red Devils comptent sur l’influence de Ralf Rangnick, nommé entraîneur jusqu’à la fin de la saison et qui occupera ensuite le poste de directeur sportif. En effet, le technicien allemand est proche du clan du Scandinave. Très présent dans le projet Red Bull, il avait contribué à sa signature au RB Salzbourg en janvier 2019. Les dirigeants mancuniens auraient déjà promis une prime de 10 millions d’euros à leur nouveau coach s’il parvenait à recruter Håland.

En Espagne, où le Real Madrid est également sur les rangs, la Cadena Ser expliquait mercredi que l’agent du joueur, Mino Raiola, réclamerait 40 millions d’euros de commissions. De son côté, le père du natif de Leeds, Alf-Inge Håland, en voudrait 20 millions d’euros. Au total, un tel transfert pourrait donc coûter près de 190 millions d’euros à MU.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Liverpool
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES
Close