Transfert

Read Time:1 Minute, 43 Second

Poussé vers la sortie par l’Inter Miami en raison de ses performances décevantes et de son salaire XXL, le milieu de terrain Blaise Matuidi fait rêver Troyes. Ancien club de l’international français, l’actuel 15e de Ligue 1 veut tenter le coup à fond. Blaise Matuidi, un retour fou à Troyes ? Après des derniers jours agités avec le départ de l’entraîneur Laurent Batlles, remplacé dans la foulée par Bruno Irles, Troyes va aborder la seconde partie de la saison avec l’objectif d’assurer son maintien en Ligue 1.

Actuellement 15e au classement, l’ESTAC va logiquement essayer de profiter de ce mercato d’hiver pour renforcer son effectif. Et le club du Grand Est a visiblement une idée totalement folle : Blaise Matuidi !

Matuidi, un rêve pour Troyes

En effet, d’après les informations du quotidien régional L’Est Éclair ce jeudi, Troyes rêve de récupérer le milieu de terrain de l’Inter Miami. A 34 ans, l’international français se retrouve effectivement annoncé sur le départ du club américain à l’occasion de cette période des transferts. En tout cas, la franchise de Major Soccer League ne compte plus sur l’ancien Parisien, décevant sportivement malgré un salaire XXL.

A son poste, l’équipe floridienne a déjà recruté Jean Mota et négocie également pour s’offrir le joueur de Palmeiras Raphael Veig. Face à cette situation, Troyes a flairé une potentielle bonne affaire avec le rêve de faire revenir le natif de Toulouse, passé par le club entre 2003 et 2007. Cependant, malgré l’appui du City Football Group, l’ESTAC risque d’avoir du mal à convaincre l’ancien Parisien sur le plan financier. Une piste «crédible» Pour autant, le coup semble possible et un proche de Matuidi a même qualifié cette piste comme «crédible».

Pour rendre un tel mouvement envisageable, l’Inter Miami devra faciliter son départ, ce qui ne devrait pas incarner un problème, et le Tricolore sera contraint de réaliser un effort financier considérable. Est-ce que le projet troyen peut le pousser à accepter ce défi ? Après Adil Rami l’été dernier, Troyes se verrait en tout cas bien relancer un second champion du monde 2018 !

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Monnaie locale pour la Casamance
Next post Kamara et Manchester United
Close