MediaNet

Actuel et factuel

Destruction de panneaux, vandalisme, distribution des cartes d’électeurs, bastonnades

Atmosphère politique délétère à Kaolack

La conférence des leaders de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack de Serigne Mboup a fait face à la presse pour informer l’opinion publique de la situation de la distribution des cartes d’électeurs dans la commune et des actes de vandalisme notés sur leurs affichages.

» Il est porté à la connaissance de l’opinion nationale et internationale que près de 80% des cartes d’électeurs notamment des primos votants n’ont pas été, à ce jour, distribués à leurs propriétaires. Nos représentants de la commission d’inscription sur les listes électorales avaient relevé plus de 3300 nouveaux inscrits et transferts. Ces mêmes représentants nous signalent que moins de 800 cartes ont étè reçues à la commission de distribution depuis 1 mois  » a dénoncé El Hadji Daniel So, président de la conférence des leaders de la coalition Ànd Nawlé Ànd Liguéey Kaolack.

En outre, M. So a révélé les pratiques malsaines faites sur les panneaux d’affichage de la coalition.  » Au soir du lundi 10 janvier 2022, plus de 180 de nos 300 panneaux d’affichage publicitaire suspendus sur poteaux dans les artères de la commune ont été décrochés et mis à sac, avant d’être remplacés par des affiches à l’effigie des leaders de Benno Bok Yaakaar. En plus de ces agissements, un de nos membres les plus influents sur les réseaux sociaux a été modeste puis séquestré des heures durant, le mardi 11 janvier 2022, par une famille maraboutique soutenant ladite coalition  » a-t-il dénoncé.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *