MediaNet

Actuel et factuel

Guignol de la République

Farba Ngom s’en prend à Me Malick Sall

La coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a entamé sa tournée dans le département. En effet, les candidats investis par la coalition présidentielle dans les dix communes du département, ont répondu présents a déclaré depuis.

À Ogo, le très farfelu candidat du Bby de la commune d’Agnam, Farba Ngom. Il ne s’est pas arrêté là mais s’est permis d’attaquer verbalement le ministre de la Justice. Délirant, il a soutenu « Me Malick Sall a trahi la coalition Benno Bokk Yakaar pour les Locales en soutenant des listes parallèles, en l’occurrence celles de l’Union citoyenne Bunt bi qui s’opposent à Bby dans le département de Matam. En tant que ministre qui représente la région au niveau du gouvernement, il devrait soutenir la liste de Macky Sall. Il n’est pas candidat et, donc, il devait appuyer ceux qui sont choisis par notre leader », a-t-il dit. Farba passe carrément à côté car Me Malick Sall, de par ses discrètes actions envers les populations du Fouta et son soutien continu à ceux qui soutiennent Macky, n’est pas comme lui, qui n’a aucun respect envers les populations à qui  il jette des billets de banques comme pour les narguer. Si aujourd’hui, il existe un homme qui gène Macky Sall et anéantit ses efforts constants  en direction des populations, c’est Farba Ngom ou le guignol de la République.

En défiant Me Malick Sall, il déclare qu’au soir du 23 janvier 2022, la vérité triomphera et Bby va rafler tous les bureaux du département ». Si cela arrive, ce n’est pas grâce à lui mais au bilan du président Sall au Fouta, qui est son titre foncier et grâce de responsables, peu bavard comme Me Malick Sall, Abdoulaye Sy et le directeur de la Cmu, Mamadou Bocar Daf, qui sont entrain d’abattre un excellent travail à la base, sans tambour ni trompette.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *