Ministres-dg-directeurs

Read Time:2 Minute, 53 Second

Si la débâcle  de Benno au niveau de certaines localités est justifiée par son choix des investis, la déroute de responsables à qui il a donné tous les moyens, ne s’explique pas.

Inconsolable, selon nos sources, Macky Sall va couper des têtes et pas des moindres.

Macky va sévir contre certains responsables de son camp qui ont perdu aux locales.   Si la déroute notée au niveau de certains localités est expliquée par son intervention dans le choix des investis, cela n’empêchera pas au président de Benno de sévir. A propos de la sanction qui attend les ministres, dg et directeurs, on apprend qu’elle va être comprise entre la rétrogradation et le limogeage. Par exemple, un ministre  remercié du gouvernement pourrait se retrouver avec un poste de président de conseil d’adminstration. Un directeur général d’une structure, rétrogradé directeur et le directeur perdant,  remis comme simple agent.

En effet, si le président Sall avait donné le ton des sanctions, il n’imaginait pas que la situation serait aussi désastreuse pour son camp. En investissant Abdoulaye Diouf Sarr à Dakar avec ses moyens renforcés, Macky Sall n’imaginait pas un seul instant qu’il allait perdre l’élection. Mais non seulement ce dernier, présenté pendant la campagne comme le super favori, a perdu Dakar mais aussi son propre fief,  Yoff.  Avec tous les moyens à sa disposition,   Oumar Guèye est un autre  ministre qui devra  trouver de solides arguments pour expliquer sa défaire face à Pape Sow, quasi novice en politique.

La liste des ministres loosers est loin d’être exhaustive.  A Kaolack, Mariama Sarr et son mari Mamadou Ndiaye Rahma ont démontré qu’ils sont de mauvais chevaux sur lesquels, Benno ne devait pas miser. A Ndoffane, Mame Samba Ndiaye n’a pas été à la hauteur malgré le balèze poste de Dg qu’il occupe.  Cheikh Ba, boss de la Cdc, Cheikh Bakhoum, patron de l’ Adie, Ababacar Sédikh Bèye du port sont autant de candidats qu’il ne fallait pas investir.   Idrissa Seck, lui, n’en parlons. Avec un budget à milliards au niveau du conseil économique social et environnemental, il ne peut même pas gagner son bureau de vote. Il est politiquement fini.  En tout cas de Rosso à Djégui ( Casamance), de Dakar à Kidira, les prochains jours vont être déterminants pour la carrière de nombreux, ministres directeurs généraux et autres directeurs. Après avoir constaté les dégâts suite aux élections , le Président Macky Sall, comme il a eu à le dire avant le scrutin, va sabrer certaines têtes.

Du fait que quelque part, les votes contre Benno ont sanctionné une mauvaise gestion, Macky n’aura d’autre solution que de se débarrasser de ceux là qui ont fait braquer le peuple contre son camp. De  hauts fonctionnaires soupçonnés de tuyauter des opposants comme Ousmane Sonko, ne seront pas en reste. C’est vers une véritable opération de nettoyage de l’establishment que nous allons  assister dans les prochains jours. Le Président Sall aura comme justificatif des sanctions, qu’avec ces élections et les moyens déployés, certains de ses proches n’ont pas mouillé le maillot. Selon une source de la galaxie, «le Président est extrêmement déçu par ceux à qui il a beaucoup donné, mais qui lui ont rien apporté en retour pour ces élections ». En effet, ce sera une déflagration pour certains qui n’ont pas voulu mouiller le maillot ou  qui ont fait  semblant de le faire.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Retour dans la tanière
Next post Grave incendie dans une boîte de nuit de Yaoundé
Close