Respect de la loi sur la parité

Read Time:1 Minute, 18 Second

Un atelier est ouvert à Dakar porte sur  les procédures de saisine des juridictions compétentes en cas de non respect de la parité dans les organes des conseils territoriaux.

Les femmes ne se lassent jamais de faire respecter la loi sur la parité. Elles ont mis en place un réseau national de veille et d’alerte pour le respect effectif de la loi sur la parité aux élections départementales et municipales.

A l’atelier,  elles planchent sur les procédures de saisine des juridictions compétentes en cas de non respect de la parité dans les organes des conseillers territoriaux.

Le projet est suffisamment clair, il s’agit d’armer les organisations de femmes dans la perspective de la mise en place des bureaux dans les différents ordres de conseils territoriaux.

Selon Madame Fall née Ndéye Oulimata Diattara qui y prend part en sa qualité de vice-présidente chargée des affaires juridiques du comité de veille et d’alerte pour le respect de la loi sur la parité des élections départementales et municipales de l’antenne de Tambacounda, tout comme la présidente Oumou Diallo, il faut nécessairement que les places qui doivent revenir aux femmes le soient car, de nos jours, personne ne peut douter de nos compétences et du capital d’expérience que nous avons acquis aussi bien dans le champ politique que syndical”.

A Tambacounda, Mme Fall révélera que la tâche ne sera certes pas de tout repos mais, qu’avec la force de l’argument et la compréhension de tout un chacun, la bataille peut être gagnée.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Impairs dans le fonctionnement du Ter
Next post COMMUNIQUÉ DU CONSEIL DES MINISTRES
Close