D’ICI JUIN 2022

Read Time:1 Minute, 2 Second
Le Ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération Monsieur Amadou Hott et la Commissaire européenne pour les Partenariats internationaux, Jutta Urpilainen ont procédé , à l’Institut Pasteur de Dakar, à la signature d’un accord de financement en faveur du projet Manufacturing in Africa for Disease Immunization and Building Autonomyn (MADIBA), d’une enveloppe de 9,84 milliards de FCFA.

« Ce don fait partie du financement de la deuxième phase de la production du vaccin et nous espérons qu’avec ce financement et d’autres financements attendus, l’Institut Pasteur pourra produire les vaccins d’ici le mois de juin 2022. D’ici l’année prochaine, on pourra avoir toute la chaine de valeur ici, au Sénégal de la production de vaccin anti-covid » a expliqué le Ministre Amadou Hot.

En effet, d’un coût de 114 milliards de FCFA, le projet en soi a déjà commencé à prendre forme. En plus de la fabrication de 300 millions de doses de vaccins, le projet « Madiba » inclut la création d’infrastructures.

La Présidente de la commission de l’Union Européenne Ursula Von Der Leyen se dit ravie que l’Europe puisse accompagner le Sénégal dans cette démarche de production de vaccin anti-Covid.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous post Tribunal fiscal de Guinée Bissau
Next post Mali
Close